Airbus: le titre recule, prévisions 2025 jugées prudentes
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 09:40
L'avionneur s'est donné comme objectif de livrer autour de 820 appareils commerciaux cette année, soit une hausse de 7% par rapport aux 766 avions civils vendus l'an dernier.
Le groupe déclare par ailleurs viser un résultat opérationnel (Ebit) ajusté de quelque sept milliards d'euros, contre 5,4 milliards en 2024 et 5,8 milliards en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'Allinvest Securities considèrent cette 'guidance' comme 'un peu juste', tout comme ceux de RBC qui estime qu'Airbus fait preuve d'un certain 'conservatisme'.
Sur l'exercice 2024, son chiffre d'affaires consolidé s'est accru de 6% pour atteindre 69,2 milliards d'euros, contre 68,3 milliards attendus par le marché.
Bonne surprise, le flux de trésorerie disponible s'est établi à 4,46 milliards d'euros, contre 4,01 milliards en 2023 et un consensus qui le donnait à 3,37 milliards.
Airbus, qui dit avoir atteint ses objectifs annuels 2024, compte proposer à ses actionnaires un dividende de deux euros par titre, à comparer avec 1,80 euro en 2023, assorti d'un dividende exceptionnel d'un euro l'action.
Suite à cette publication, l'action perdait plus de 2% jeudi matin dans les premiers échanges, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40.
| 195,720 EUR | Euronext Paris | -0,06% |
A lire aussi
-
Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite
-
Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer